•Le conseil régional de l’Ouest est incomplet
•Le Noun, la Menoua, le Haut-Nkam et le Ndé sont les Départements frappés
•Le conseil ne compte plus que 85 conseillers
5 conseillers régionaux de l’Ouest sont passés de vie à trépas en l’espace d’une année. Le Noun, la Menoua, le Haut-Nkam et le Ndé sont les Départements qui ont été frappés par la mort. A ce jour, l’institution ne compte plus que 85 conseillers.
La série noire avait d’ailleurs été entamée le 21 septembre 2021. Ce jour-là, rendait l’âme Dieudonné Adigum Jonas, délégué du Département du Noun. Quelques jours plus tard, le 27 septembre plus précisément, il était suivi par le Docteur Jean Pierre Ngadeu, Délégué du Département du Ndé. Alors que la douleur de ces décès vive, qu’un autre allait survenir. En effet, le 3 octobre 2021, SM Benjamin Nfoko, un des représentants du commandement traditionnel de la Menoua passait lui aussi de vie à trépas. Après un léger repos, l’ange de la mort allait se reprendre du boulot. Le 11 janvier 2022, il décidait d’envoyer la faucheuse sur El Hadj Njimoluh Njankouo Zounedou, délégué du Département du Noun.
Le dernier à passer l’arme à gauche, est Roger Tchoula Moto. Délégué du Département du Haut-Nkam au sein de cette institution, il est décédé dimanche 6 mars 2022 des suites de courtes dans la ville de Banka qui l’avait vu naître.
Parmi les cinq conseillers régionaux décédés, deux sont du Département du Noun, un de la Menoua, un du Haut-Nkam et un du Ndé. Les Départements de la Mifi, du Koung-Khi, des Bamboutos, des Hauts-Plateaux peuvent se réjouir de pouvoir compter sur l’ensemble de leurs conseillers pour défendre leurs intérêts au sein de cette institution censée impulser le développement local.
Bon à savoir
21 septembre 2021 : Décès de Dieudonné Adigum Jonas, Délégué du Département du Noun.
27 septembre 2021 : Décès du conseiller régional Dr. Jean Pierre Ngadeu, Délégué du Département du Ndé.
11 janvier 2022 : Décès d’El Hadj Njimoluh Njankouo Zounedou, Délégué du Département du Noun.
03 octobre 2021 : Décès de SM Nfoko Benjamin, issu du commandement traditionnel dans la Menoua.
06 mars 2022 : Roger Tchoula Moto, Délégué du Département du Haut-Nkam décédé le dimanche à Bafang.