Actualités of Friday, 5 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Cinquantenaire de Cameroon Tribune : des médailles pour célébrer le mérite

Les médailles que je reçois aujourd’hui sont pour moi l’aboutissement d’une longue carrière Les médailles que je reçois aujourd’hui sont pour moi l’aboutissement d’une longue carrière

Tout travailleur mérite…sa médaille. Cette paraphrase du proverbe 14:23-35, tombe fort à propos et donne à la cérémonie de remise des médailles tenue à l’esplanade de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), tout son pesant d’or. S’agissant de l’or, il y en a eu hier accroché sur les poitrines des employés méritants. Ils étaient 35 à recevoir le précieux métal, tandis que 164 obtenaient des médailles en vermeil et 188 en argent. Soit un total de 266 personnels pour 387 médailles.

« Les médailles que je reçois aujourd’hui sont pour moi l’aboutissement d’une longue carrière, bien remplie. C’est la satisfaction d’avoir servi de manière loyale et efficace mon pays. Pour les années futures, nous comptons tout simplement continuer dans la même lancée, et si possible laisser à la jeune génération les éléments pour qu’ils puissent s’inspirer de notre parcours.

Surtout, qu’ils puissent aller plus loin que ce que nous avons pu faire. Je les invite tout simplement à suivre l’exemple car, pour atteindre notre niveau, c’est vraiment un parcours parsemé d’embuches. S’ils suivent le même exemple, ils sont sûrs d’aller très loin ou alors d’atteindre au moins notre niveau. », a déclaré Claude Ignace Ozela, directeur de la production à la Sopecam, médaillé d’or.