Actualités of Wednesday, 9 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Cité dans une affaire de sex3tape, un diplomate nommé par Biya Ambassadeur à Djibouti

Ewumbue-Monono Churchill avait été identifié en 2021 dans un scandale sexuel Ewumbue-Monono Churchill avait été identifié en 2021 dans un scandale sexuel

• Ewumbue-Monono Churchill est le nouvel ambassadeur du Cameroun à Djibouti

• Le diplomate camerounais a été nommé hier par le chef de l'Etat Paul Biya

• Ewumbue-Monono Churchill avait été identifié dans une sex3tape l'année dernière



Le chef de l'Etat camerounais Paul Biya a nommé hier mardi 8 février 2022, M. Ewumbue-Monono Churchill Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun en République de Djibouti.

En 2020, soit il y a 2 ans, Churchill Ewumbue Monono Churchill a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en république fédérale d’Éthiopie.

Ewumbue Monono Churchill avant cette nomination, était un des collaborateurs de Biya la présidence de la république. Il y assurait la fonction de conseiller technique au cabinet civil.

Ewumbue Monono Churchill est âgé de 59 ans. Il est originaire du département du Fako dans la région du Sud Ouest. Formé à l’IRIC, il est également titulaire d’un doctorat en relations internationales. Il a notamment été ministre conseiller à l’ambassade du Cameroun en Russie.

L'homme a notamment publié une étude sur dix ans de coopération entre le CICR et l’Organisation de l’Unité Africaine dans la diffusion du droit international humanitaire dans la communauté diplomatique africaine d’Addis Abeba. La réunification du Cameroun et l’histoire diplomatique du Cameroun figurent également parmi ces centres d’intérêt.


Englué dans un scandale sexuel?


En août 2021, un scandale sexuel avait secoué la toile au Cameroun. Dans la vidéo, les internautes ont cru avoir identifié, l'Ambassadeur du Cameroun en Ethiopie aujourd'hui nommé par Paul Biya ambassadeur en Djibouti.

Plusieurs versions sur ce scandale avaient circulé l'année dernière.

Selon l'un de versions, l'homme dans la tape était l'Ambassadeur du Cameroun en Ethiopie Churchill Ewumbue Monono

Pour d'autres personnes, c'est plutôt Tom Menyoli, le fils du milliardaire anglophone sur les images.


Selon des informations, les individus qui ont essayé de faire passer l'ambassadeur comme l'acteur de la vidéo ont pris ce dernier comme cible depuis quelques mois.

D'après le lanceur d'alertes Boris Bertolt, il y’a deux semaines Tom a perdu son téléphone et dans son téléphone il y’avait des vidéos compromettantes. Notamment des vidéos sexuelles. Ce téléphone a été récupéré par des personnes malveillantes. S’en est suivi un chantage sur la diffusion des vidéos nues du fils du milliardaire.

"Dans le prolongement du chantage, les vidéos ont été envoyés à sa famille et tout ses contactes téléphoniques. Tom Menyoli a immédiatement enlevé toutes ses photos sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que Tom est le protégé de l’ancien maire et actuel sénateur Mbella Moki Charles. Celui si est en plein dans la bataille pour devenir ministre à l’aube d’un possible remaniement.
Le clan au Sud Ouest qui s’oppose à Churchill Monono y voit une occasion de faire d’une pieds deux coups. Accuser l’ambassadeur et sous traité celui qui se trouve effectivement sur la vidéo. Après avoir supprimé le compte de Tom sur Facebook ils ont vite fait de mettre la photo du pauvre ambassadeur sur la série d’images partagés. Le pauvre a découvert en présence de sa femme ce coup en dessous de la ceinture pendant que Tom l’acteur de la sexe tape buvait du champagne à l’hôtel Capitol de Buea", écrit Boris Bertolt.

Le fils du milliardaire Charles Menyoli propriétaire de FakoShip s’est filmé en train de se masturber lors d’un appel vidéo avec une jeune dame en tenue d’Adam. Plusieurs séquences de cet appel vidéo se sont retrouvées sur les réseaux sociaux.

Tom Menyoli, selon les sources, gérait l’entreprise de son père. Ce dernier aurait piqué une crise avant de tomber en syncope en visualisant les vidéos de son fils en action. Pour l’heure l’intéressé ne s’est pas prononcé sur sa mésaventure.