Dr Claudel Noubissie n’est pas resté insensible aux nombreuses réactions des internautes qui s’interrogent sur sa probité morale après avoir appris que l’entrepreneur aurait des ennuis judiciaires. Le promoteur de la marque Ndjoka a confirmé avoir fait face ces derniers mois à de nombreuses affaires devant les forces de l’ordre et de défense.
« Durant l'année 2022, j'ai été auditionné dans des commissariats, dans des polices judiciaires et au SED plus de 20 fois. Cela peut paraitre étrange parce que je n'en ai jamais parlé ni sur internet ni à des personnes qui n'ont pas qualité pour pouvoir avoir ce type d'information », révèle-t-il.
Claudel Noubissie n’a pas seulement été convoqué. Il lui est souvent arrivé de séjourner dans des cellules. « J’ai fait la cellule plus de 5 fois », fait-il savoir avant de donner les causes de ses ennuis judiciaires. L’homme aux 800 idées par seconde a s’est souvent retrouvé au Sed et à la police pour des faits en lien avec ses activités professionnelles.
« C'était principalement pour des conflits. Soit avec d'anciens associés qui estimaient que je n'ai pas été correct dans nos collaborations, soit par rapport à certaines personnes qui estimaient que j'ai communiqué sur certaines activités et je me rendais donc complice de certains faits », relate-t-il.
Il n’a cependant pas évoqué le cas des ses souscripteurs qui l’auraient accusé d’escroquerie. En effet selon plusieurs captures d’écran déversées dans les réseaux sociaux, des personnes se présentant comme souscripteurs des services de Claudel Noubissie se plaignent de n’avoir pas touché les sommes d’argent qui promises depuis plusieurs mois. Malgré toutes ces épreuves, Noubissie reste concentré sur ces activités.
« On ne pleure pas. C'est interdit de pleurer. Malgré ça j'ai gardé mon sourire et je suis resté concentré sur mes activités », explique-t-il.