Une enquête a été ouverte par les autorités, afin de retrouver les matelas volés et punir les auteurs de ces vols.
L'information a fruitée lors d'un discours de la ministre de l’Enseignement secondaires. Le Prof Pauline Nalova Lyonga, a fait honte aux étudiants et a exprimé sa consternation face aux incidents signalés de vol de matelas par certains athlètes lors des Jeux de la Ligue A de la FENASSCO organisés à Limbé la semaine dernière.
"C’est une honte pour vous les étudiants. Limbe a été très amical avec vous, mais vous continuez à voler des matelas", a déploré la ministre Nalova Lyonga, exprimant sa déception face à ce comportement répréhensible.
Elle a en outre souligné sa détermination à régler cette question rapidement. « Aucun bus ne partira d’ici tant que je n’aurai pas identifié où sont passés les matelas. » Le ministre s’est engagé à enquêter sur ce vol et à veiller à ce que les responsables répondent de leurs actes.
Selon la ministre Nalova Lyonga, le vol de matelas s’est produit malgré les efforts des enseignants pour inculquer des valeurs morales aux élèves, ce qui témoigne d’un mépris troublant de la conduite éthique de la part de certains athlètes.
L’incident contraste avec les messages de responsabilité et de légalité véhiculés par les athlètes pendant les jeux, ternissant l’esprit de camaraderie et de fair-play que l’événement cherche à promouvoir.
Précisons que les Jeux de la Ligue A FENASSCO, qui ont débuté le mardi 2 avril, ont rassemblé plus de 2 000 athlètes venus des 10 régions du Cameroun pour concourir dans 12 disciplines sportives. La cérémonie de clôture qui s’est déroulée au Stade s’est achevée par un match de football passionnant, la Région de l’Est étant sortie victorieuse de la Région du Centre sur le score de 2-1.