Le retour à l’antenne de Bruno Bidjang après son séjour carcéral fut un fiasco. Le modérateur de l’émission « Club d’élites » n’a pas su empêcher l’universitaire Claude Abe de faire pendant de longues minutes la promotion du tribalisme sur Vision 4. La chaîne d’Amougou Belinga qui traine déjà la réputation de « télé mille collines » pour ses égarements répétitifs ne sort pas grandi avec le retour de Bruno Bidjang.
« Il faut que les gens retournent chacun chez soi et que les gens prennent des avis républicains dans ce sens là. Il ne faut pas essayer d’utiliser la République en disant on est républicains mais derrière on a un projet pour envahir ls uns et les autres et les remplacer dans leurs villages », avait-déclaré l’universitaire.
Ce dimanche, Bruno Bidjang ne présentera pas « Club d’Elites ». L’émission sera managée par Boney Philippe reconnu pour son professionnalisme.
Pour rappel, les propos tenus dans l’émission de Bruno Bidjang avait choqué la commission des droits de l’homme qui a appelé les journaliste à plus de professionnalisme.
« La commission invite tous les professionnels des médias à plus de responsabilité dans la conduite des débats télévisés et/ou radiodiffusés à l'attention du public, dont certains propos pourraient porter atteinte à la cohésion et la paix sociales », avait indiqué la commission.
Parmi les invités de ce dimanche, figure Sébastien Ebala. L’activiste devenu méconnaissable depuis son retour de la prison centrale de Kondengui refait l’actualité depuis quelques jours. Selon les révélations de l’animateur radio et prêtre orthodoxe Jean Jacques Ola Bébé, Sébastien Ebala a été livré aux forces de l’ordre par son ami Paul Daizy Biya.
« Le lanceur d'alertes compose le panel de Club d'Élites de ce dimanche 23 avril 2023.L'ancien détenu de la prison centrale de Kondengui, Sébastien Ebala, va débattre sur le thème « Affaire Martinez Zogo : aveux de mani..pulation de Reporters Sans Frontières ? ». Il sera notamment opposé à l'homme politique Abel Elimbi Lobe, à l'analyste politique Chou Walters, au journaliste Souley Onohiolo et à l'économiste Dieudonné Essomba. L'émission qui est cette fois-ci présentée par Boney Philippe, débute à partir de 11h », rapporte Mediatude.