Actualités of Sunday, 7 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Coalition avec Kamto et les liasses d’argent : Serge Matomba déballe tout!

Serge Matomba dénonce une campagne de désinformation Serge Matomba dénonce une campagne de désinformation

L’affaire dite des « liasses d’argent » continue de faire polémique au sein de l’opposition camerounaise. Après l’équipe de communication du candidat du MRC, c’est au tour du candidat du PURS Serge Espoir Matomba de se prononcer sur la prétendue tentative de corruption dont il aurait été le bénéficiaire.

Quelques minutes après avoir effectué son vote ce dimanche matin à l’école primaire publique de Bonamatoumbe-Bonaberi à Douala, le candidat Serge Espoir Matomba a saisi l’opportunité d’une interview accordée à nos confrères de la télévision Équinoxe Tv pour s’insurger contre ces accusations.

« Je tiens à rappeler à l’opinion que je n’ai jamais touché de l’argent pour une coalition comme le laissent croire certains sur les réseaux sociaux. Je n’ai pas non plus fait de coalition avec un autre candidat. Comme vous pouvez le constater, je suis toujours candidat », a expliqué Serge Matomba.

LIRE AUSSI: Affaire Matomba-Kamto: Jeune Afrique recadre Vision 4

Le candidat du PURS a, par ailleurs, dénoncé ces « tentatives » de désinformation orchestrées par ses concurrents « malintentionnés ».
Avant la réaction d’Espoir Matomba c’est le porte-parole du MRC Olivier Bibou Nissack qui avait apporté un démenti à ces accusations.

« Il est porté à la connaissance de l'opinion publique qu'une image prise à la dérobée parcourt les réseaux sociaux. On y voit le trésorier national adjoint du MRC en pleine discussion avec le président du parti au sujet de fonds alloués à la prise en charge des représentants et autres militants affectés à la surveillance du vote dans la région de l'Est du Cameroun. Toute exploitation détournée de cette image à des fins autres relève simplement de la pure manipulation visant à faire oublier le fait que la coalition autour de Maurice Kamto s'est enrichie de l'arrivée du bâtonnier Akéré Muna », a écrit Olivier Bibo sur les réseaux sociaux.