Hoga Le Pichichi fait partie des artistes et influenceurs qui sont au Qatar pour accompagner les Lions Indomptables lors de cette compétition. Il pousse un véritable coup de gueule et dénonce l’hypocrisie des uns et des autres.
Coup de gueule de Hoga Le Pichichi...
" Nous serons toujours en retard dans notre art parce que l'hypocrisie est le maître dans toutes les actions.
En 2005 j'ai été dans la délégation qui accompagnait les lions indomptables pour le match Côte d'Ivoire vs Cameroun comptant pour la qualification coupe du monde 2006.
J'ai profité de l'occasion pour me balader à Abidjan question de connaître les rouages et les méthodes de fonctionnement des Artistes ivoiriens.
Laissez-moi vous dire que ces gens sont solidaires à un niveau qui ne dit pas son nom. Ils peuvent avoir des problèmes mais dès que un des leurs à un événement heureux ou malheureux , tout le monde se met au travail pour que la culture ivoirienne avance. Et jusqu'aujourd'hui c'est visible.
Chez nous au Cameroun nous militons en faveur du solidarisme au lieu de la solidarité.
L'hypocrisie est tjrs au milieu de notre art. Nous vivons dans le "pourquoi lui et non moi" ou encore "Tout pour moi et rien pour les autres "
Depuis l'existence de la coupe du monde, les artistes camerounais n'ont jamais été sollicités comme ça. On prenait quelques-uns et le reste c'était dans les tiroirs de l'oubli.
Aujourd'hui le messie du football camerounais Samuel Eto'o a pensé à nous dans l'optique rehausser l'art camerounais d'une part et d'autres parts vendre l'image de notre cher et beau pays le Cameroun. Cabrel Nanjip Nyamton @ténor Vanister Officiel Monsieur Chantal Diana bouli Les Rigolards Mayole Francine Officiel Moi-même le Pichichi de tous les artistes humoristes du Cameroun (et cela se sait) et biens d'autres sommes au Qatar.
Normalement cela devrait être accepté et félicité par tout le pays car c'est exceptionnel. On a pensé à nous . Si nous sommes là c'est le Cameroun qui est là. Mais certaines personnes qui veulent toujours tout pour eux et rien pour les autres passent leur temps à envoyer des pics sur les réseaux. Car ils sont mieux que nous qui sommes au Qatar actuellement. En tout cas Owwwwwooouuuh
En tant que doyen des artistes camerounais au Qatar je dis non à ce comportement élémentaire de la vie. Apprenons à être heureux pour autrui, apprenons à soutenir les gens qui sont dans le besoin. C'est ça qui fait la force d'une nation.
Je suis Hoga le Pichichi doyen des artistes camerounais au Qatar. Que celui qui n'est pas content suce le courant. "