Actualités of Wednesday, 22 August 2018

Source: www.camerounweb.com

Collège de la Retraite: arnaque à ciel ouvert, les parents d’élèves aux abois

Les parents demandent des explications. Les parents demandent des explications.

Selon les informations, une arnaque serait en cour au Collège de la Retraite. Une situation qui aurait les parents en colère et qui veulent des explications.

Ci-dessous la réaction d’un internaute sur cette affaire :

Le responsables du collège la retraite viennent de pousser les parent d'élèves a bout. Ds leurs élans mercantilistes, ils obligent chaque parent d'élèves a payer les frais des cours de soutien avant de recevoir la fiche d'inscription qui doit les permettre d'inscrire leurs enfants admis au collège. Anciens et nouveaux sont dc soumis a cette sale pratique nauséeuse et nauséabonde. Les prix des cours de soutien varient dc entre 90 000fcfa et plus. Chaque parent y est dc contraint au payement par élève.

C'est après avoir payé les frais de cours de soutien que le parent a donc droit a la fiche d'inscription qui lui permettra de payer 219 000fcfa représentant les frais d'inscription au collège la retraite. Toute chose qui met tous les parent ds une colère énorme.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: les non-dits de l’arrivée de Facebook à Yaoundé

Questions:

1- A quoi servent réellement ces cours de soutien obligatoires si les enseignants de cet établissement scolaire sont compétents ?
2- Au non de quoi ces cours de soutien sont ils obligatoires a tout élève ?
3- Prkoi le payement des frais à ces cours de soutien sont ils une condition absolue pr le payement des frais exigibles ou d'inscriptions au collège la Retraite ?
4- Pourquoi le ministère des enseignements secondaires reste taiseux face a cette situation hautement confuse?
5- cette situation macabre ne serait elle pas une occasion de chute pour le collège la Retraite de Yaoundé ?

La réaction de madame le ministre des enseignements secondaires reste attendue !
Affaire à suivre...