Selon les informations, une arnaque serait en cour au Collège de la Retraite. Une situation qui aurait les parents en colère et qui veulent des explications.
Ci-dessous la réaction d’un internaute sur cette affaire :
Le responsables du collège la retraite viennent de pousser les parent d'élèves a bout. Ds leurs élans mercantilistes, ils obligent chaque parent d'élèves a payer les frais des cours de soutien avant de recevoir la fiche d'inscription qui doit les permettre d'inscrire leurs enfants admis au collège. Anciens et nouveaux sont dc soumis a cette sale pratique nauséeuse et nauséabonde. Les prix des cours de soutien varient dc entre 90 000fcfa et plus. Chaque parent y est dc contraint au payement par élève.
C'est après avoir payé les frais de cours de soutien que le parent a donc droit a la fiche d'inscription qui lui permettra de payer 219 000fcfa représentant les frais d'inscription au collège la retraite. Toute chose qui met tous les parent ds une colère énorme.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: les non-dits de l’arrivée de Facebook à Yaoundé
Questions:
1- A quoi servent réellement ces cours de soutien obligatoires si les enseignants de cet établissement scolaire sont compétents ?
2- Au non de quoi ces cours de soutien sont ils obligatoires a tout élève ?
3- Prkoi le payement des frais à ces cours de soutien sont ils une condition absolue pr le payement des frais exigibles ou d'inscriptions au collège la Retraite ?
4- Pourquoi le ministère des enseignements secondaires reste taiseux face a cette situation hautement confuse?
5- cette situation macabre ne serait elle pas une occasion de chute pour le collège la Retraite de Yaoundé ?
La réaction de madame le ministre des enseignements secondaires reste attendue !
Affaire à suivre...