De retour du Mali où il a présenté son projet de Fédéralisme communautaire aux pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), c’est un Cabral Libii agressif qui s’est adressé à la nation en prélude à la célébration de la fête de la jeunesse. Revêtant sa veste de candidat à la présidentielle d’octobre 2025, Cabral Libii critique violemment Paul Biya et tous les candidats de l’opposition qui ont eu à travailler avec lui à un moment.
« Il est temps que la jeunesse du Cameroun envoie se reposer au village ceux qui ont géré ce pays pendant 42 ans avec le résultat qu'on voit. L'élection de 2025 nous en donne l'opportunité et en est le seul et unique moyen légal. Même si le bilan de 42 ans de gestion avec la complicité de plusieurs qui se présentent aujourd'hui en sauveurs mérite une sanction sévère », déclare le président du PCRN.
« Même ceux dans l'opposition qui disent travailler pour le changement mais qui nous accapable en prétendant qu'un jeune sorti de l'Université est un incapable, un expérimenté font semblant d'oublier que tous ont commencé le combat plus jeune que nous. L'autre parti était dans le régime. Ayant profité de leurs jeunes années pour construire des carrières professionnelles à l'ombre d'un pouvoir dont ils se découvrent des adversaires à l'âge de la retraite. », poursuit-il.
Pour Cabral Libii les hommes politiques qui ont plus de 70 ans ne peuvent pas aider la jeunesse comme les jeunes. Il mise sur son relatif jeune âge pour espérer faire son entrée au Palais de l’Unité. « Sans opposer les générations parce que nous avons besoin de nos aînés à nos côtés, les personnes âgées de 70, 80 ans ou 90 ne sauraient et ne pourraient jamais défendre les jeunes comme un jeune », ajoute-t-il.