Actualités of Thursday, 16 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Comblée autrement : elle se donne toujours à l'homme qui l'humilie depuis la classe de première

Maltraitances faites aux femmes Maltraitances faites aux femmes

C’est un témoignage fait par la principale concernée qui ne sait plus quoi faire, demandant des conseils aux personnes avisées. L’homme qu’elle aime de tout son cœur n’a pas d’yeux que pour elle. Et son comportement montre qu’il n’est pas prêt à changer, quitte à abandonner les enfants qu’il a eus avec la femme traitée de façon inhumaine mais qui est apparemment incapable de couper les ponts.

« Bonjour à tous. Je suis une femme, mère de deux (02) enfants. J'ai connu X quand j'étais en classe de première.

Nous nous sommes fréquentés et je suis tombée enceinte en classe de terminale. Lorsque je lui ai appris la nouvelle de la grossesse, il a commencé à changer de comportement.

J'ai souhaité déménager chez lui mais il a catégoriquement refusé et étant dans une famille Mossi, j'ai été chassée de la maison. J'ai trouvé refuge chez une tante. Les choses étaient très difficiles et ma tante a souffert avec moi.

Toutes les fois qu'elle l'avait appelé en souhaitant le voir, il disait être en déplacement jusqu'à ce qu'elle parte une fois le surprendre chez lui.

Ce jour-là, il a dit à ma tante que la grossesse n'était pas de lui et, après plusieurs conciliabules, il est revenu à la raison.

Le jour de mon accouchement, il a refusé de venir. Après la couche, je suis repartie en famille où je devrais continuer les études universitaires puisque malgré la grossesse, j'avais quand même obtenu le bac la même année. Je rends grâce à Dieu pour cela.

Faute de moyens financiers, j'ai dû abandonner les études puisqu'il ne me donnait rien pour m'occuper de l'enfant.

Et étant orpheline de père et mère, c'était compliqué pour moi. J’ai dû abandonner les études pour préparer des concours et Dieu merci, l'année suivante, j'ai été admise à un concours.

L'enfant avait 20 mois et je devrais le laisser avec ma petite sœur pendant toute la durée de la formation qui se faisait à plus de 300 km de chez nous. Etant en formation, je m'occupais de l'enfant avec mon pécule.

Vers la fin de la formation, le bon monsieur s'est planté devant moi pour négocier. J'ai refusé et il a impliqué les vieux qui sont venus avec des paroles pas simples. J'ai accepté et on a eu un deuxième enfant.

C'est là qu'il décide de me montrer qui il ne contribuera pas pour les dépenses de la maison. Je me bats comme je peux pour mon loyer, les factures, les ordonnances.

Et pire, à chaque fois, il veut prendre le peu que je gagne. Je me suis plains car son salaire lui sert à mener la belle vie, uniquement.

Il a pris un prêt pour acheter un véhicule et à chaque fois, je dois lui donner le carburant pour qu'il vienne nous rendre visite puisqu'il est dans une autre province. Vu mes dépenses et tout, il a eu un autre enfant qui est avec moi.

J'ai décidé de me présenter à un concours professionnel mais il a refusé pendant trois ans. La quatrième année, je suis allée le faire et j'ai été admise.

Pour la formation encore, il refuse que les enfants restent avec lui, que mes affaires personnelles viennent chez lui.

J'ai insisté et, on s'est disputé. Sa famille a essayé de le raisonner mais il a dit que c'était fini entre nous.

Il m'a même convoquée à la gendarmerie pour menaces proférées contre lui. Mais arrivé là-bas, il n'a pas eu raison. Je suis partie avec les enfants y compris son enfant également.

Même 05 francs, il n'a jamais envoyé. Je me bats comme je peux mais ce n'est pas facile mais Dieu merci, on s'en sort.

Ma formation tend vers sa fin, sa famille m'appelle pour des négociations encore et encore et lui-même, il me menace sur tous les plans, que ça ne peut jamais finir entre nous.

Aidez-moi s’il vous plaît, je ne veux plus le sentir mais ses paroles troublent mon sommeil ».