Depuis plusieurs jours, une note attribuée au Ministère de la Défense, fait état d’un concours de recrutement des commandos au profit du Bataillon d’intervention rapide. La « fameuse » note précise que le BIR recrute 2200 Commandos contre 600 pour la Garde présidentielle. Cette note va plus loin pour spécifier les conditions à remplir pour être candidat.
Seulement, il s’agit d’une fausse note attribuée au ministère de la défense. Beti Assomo Joseph, Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, n’est de près ni de loin mêlé à la publication d’une telle note.
Il est donc porté à la connaissance des jeunes Camerounais de redoubler de vigilance pour ne pas tomber dans les pièges des arnaqueurs. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. De fausses annonces sont souvent publiées pour escroquer les jeunes qui sont à la quête d’emploi.
D’ailleurs, les résultats des concours organisés par le ministère de la Défense ont été publiés depuis le 24 mai 2022. «Dans un communiqué, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Joseph Beti Assomo les invite par conséquent à les consulter.Ces résultats sont disponibles au tableau d’affichage de son département ministériel, et dans les Postes de commandement des dix secteurs militaires et légions de gendarmerie.L’information s’adresse aux candidats au concours pour le recrutement de 700 élèves sous-officiers des Armées option service général ; de 40 élève sous-officier de l’Armée option santé militaire ; de 300 sous-officiers de gendarmerie option service général ; de 40 élèves sous-officiers option santé militaire ; de 3000 élèves gendarmes et de 5330 soldats et matelots de 2è classe », précisait www.journalducameroun.com
"/>