Alors que hier les militants et sympathisants du RDPC se partageaient le pain sardine en bloquant les routes au passage, le très silencieux Paul Biya préférait comme à son habitude fêter cet événement chez lui avec ses proches. Se moquant de la mémoire des camerounais assassinés à Mamfé dans le sud-ouest du Cameroun.
Ce retrait de l'espace public du président du Rdpc en ces moments n'est pas une grande première car agrégé en silence. Ses partisans se sont néanmoins contentés de sa photo comme d'habitude.
Âgé de 90ans, il reste le seul homme capable de faire l'ascension du mont Cameroun selon ses partisans qui l'appelle d'ailleurs à briguer un autre mandat en 2025.
Au pouvoir depuis 41 ans, l'homme lion qui avait promis la rigueur, la moralisation de la vie sociale, la justice sociale aux Camerounais peut lui-même juger son travail.
Les camerounais très fiers de son travail lui offriront la chance de faire 7 autres années à la tête de son pays. Car visiblement en dehors de lui personne ne peut prétendre diriger le Cameroun.
Puisque être opposant au Cameroun s'apparente désormais à un acte antipatriotique.