Actualités of Wednesday, 10 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Comment Etoudi tente d'empêcher l'arrivée de Kamto à Bafoussam

Le sous préfet de la localité interdit son activité Le sous préfet de la localité interdit son activité


• Maurice Kamto est annoncé à Bafoussam

• Le sous préfet de la localité interdit son activité

• Un accord préalable du gouvernement demandé


Nous l'annoncions. Le président du MRC, Maurice Kamto est annoncé à Bafoussam dans le cadre d'une importante tournée. Une demande a d'ailleurs été introduite par ses pairs de la région de ouest ont introduit une demande pour son arrivée.

Il s'agirait selon la demande rendue publique, d'avoir une autorisation pour permettre à Maurice Kamto d'installer le nouveau bureau de la fédération régionale.

« Monsieur le Sous-Préfet, Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a organisé récemment des élections internes dans la Fédération Régionale de l'Ouest dans le calme et la sérénité au cours desquelles un bureau conduit par Maître André Marie TASSA a été élu.L'installation dudit bureau est projette pour se tenir le Samedi 13 Août 2022 de 13heures 00 à 6 heures 00 à la place des têtes de Bafoussam.Nous avons honneur de déclarer conformément aux dispositions des articles 3,4 et 5 de la loi n' 90/055 du 19 Décembre 1990 fixant le régime des réunions et des manifestations ladite réunion qui a pour seul objet L'installation du nouveau bureau de la Fédération Régionale MRC Ouest », lit-on dans la note adressée par les cadres locales du MRC au Sous-préfet de l’Arrondissement de Bafoussam 1er.

La réponse du Sous-préfet de l’Arrondissement de Bafoussam 1er n'a pas tardé. Il semble ne pas accorder d'autorisation à la demande et renvoie plutôt vers l'administration dite compétente.

En effet, après le gouverneur qui avait prétexté des cas COVID 19, c’est le maire de la communauté urbaine de BAFOUSSAM qui fait savoir que lieu d’installation des responsables du MRC par Maurice Kamto jouxte une route ouverte à la circulation. Pour cela il faut demander l’autorisation du sous préfet qui bien évidemment a reçu les instructions d’interdiction.

« Monsieur le Secrétaire de la Fédération Régionale, Comme suite à votre correspondance citée en référence, relative à l'objet susvisé, J'ai l'honneur de vous faire connaître que l'espace sollicité pour votre manifestation publique jouxte une route ouverte à la grande circulation. Afin de ne pas l'obstruer, vous voudrez bien préalablement, déclarer votre événement à l'autorité administrative territorialement compétente conformément aux dispositions combinées des articles, 6, 7 et 8 de la Loi N° 90/055 du 19 Décembre 1990 fixant le régime des réunions et des manifestations publiques et me tenir à toutes fins utiles, copie de l'autorisation y afférente », a-t-il répondu aux responsables de la fédération régionale.