Bientôt, le ministre des Sports n'aura plus les moyens nécessaires pour payer les salaires de Marc Brys, son adjoint et tout le staff nommé par le ministre.
Pour continuer à faire face à ces dépenses et bien d'autres, le ministre Mouelle Kombi a fait appel à la présidence de la République, afin d'obtenir des ressources additionnelles.
Mais avant que ces fonds ne soient décaissés, Marc Brys et son staff son payés sur le budget du ministère pour le compte de l'année 2024 et les caisses de la présidence de la République.
"Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, n’a toujours pas contresigné le contrat de Marc Brys, le sélectionneur des Lions indomptables, de ses adjoints et encore moins ceux des membres du staff imposés par Narcisse Mouelle Kombi. En s’adjugeant la gestion de la sélection nationale – une prérogative normalement exclusive à la fédération – sans attendre les modifications législatives et règlementaires préalables, le ministère des Sports embarrasse donc Paul-Louis Motaze", renseigne Jeune Afrique dans un article publié ce weekend.
Sans signature d’Eto’o, le ministère des Finances ne saurait débloquer de fonds pour les rémunérations du staff. En attendant, ce personnel est donc payé par la caisse d’avance du ministère des Sports – à bout de souffle – et sur le budget de la présidence de la République. Ce dispositif était censé être provisoire : Ngoh Ngoh et Mouelle Kombi avaient en effet parié sur une suspension d’Eto’o par la Confédération africaine de football (CAF)", renchérit Jeune Afrique.