Actualités of Saturday, 16 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Comment c'est possible en ce 21ème siècle : une scène étrange filmée à l'aéroport de Douala

Aéroport de Douala Aéroport de Douala

Le lanceur d’alerte Paul Chouta est choqué de remarquer les faits. Le Cameroun est vraiment en retard par rapport aux autres pays qui ont décidé d’enclencher le processus d’émergence socioéconomique et laisser derrière eux les scandales de corruption, les assassinats, les viols et les vols, les guerres tribales, le proxénétisme, la dilapidation des fonds publics, etc., des maux encore présents ici.

Le journaliste susmentionné a mis la main sur une vidéo qu’il a relayée sur les réseaux sociaux depuis sa position. On n’ose même pas croire qu’une telle chose puisse encore être possible à ce vingt-et-unième siècle.

« Voici le visage hideux de l'aéroport de Douala. Pendant que les autres évoluent, voilà un lugubre cliché du visage hideux de l'aéroport international de Douala filmé hier pendant qu'il pleuvait », introduit-il.

« Comme vous pouvez le constater, pendant qu'il pleut, le plafond suinte et l'eau envahi le hall public sous le regard médusé des passagers. Rappelons que ni cet aéroport, ni celui de Yaoundé-Nsimalen qui sont pourtant les portes d'entrée du Cameroun n'ont de Wifi gratuit », précise Paul Chouta.

L’homme de média qui séjourne actuellement en Allemagne complète qu’en « réponse à la vidéo de réclamation de deux (02) influenceurs et un (01) animateur il y a quelques jours, un simulacre a été installé sauf qu'au bout de deux minutes, vous êtes facturés ».

« Pendant qu'on y est, Thomas Owona Assoumou, DG des ADC, déclare à qui veut l'entendre que ce n'est que lorsque Paul Biya ne sera plus aux affaires qu'il pourra bouger de ce poste. On se demande où va l'argent qui devait servir à refaire l'étanchéité de la toiture de l'aéroport International de Douala dont la piste a été refaite à hauteur de 20 milliards de francs CFA il y a quelques années, est déjà en train de prendre l'eau. Le Cameroun se porte bien… », ironise Paul Chouta.