Le président Paul Biya et sa délégation sont arrivés à Paris pour le Sommet sur le Nouveau Pacte Financier Mondial.
Chose étrange depuis l'arrivée du vieux Lion à Paris, on n'aperçoit aucun membre de la Brigade anti sardinards (BAS) sur le passage du président.
Certainement la dernière correction infligée à eux par la garde du Roi Bamoun a mis fin à cette pratique très malsaine qui n'honore d'ailleurs pas le Cameroun à l'échelle internationale.
En effet, le roi des Bamouns, le Sultan Mbombo Njoya Mouhammad-Nabil, a fait l'objet d'une attaque déguisée en "boycott" par des membres de la Brigade Anti Sardinards (BAS), le dimanche 18 juin en France. Les gardes du roi leur ont infligé une correction inoubliable, les mettant en fuite.
« Le Sultan Mforifoum Mbombo Njoya Mouhammad-Nabil, Roi du peuple Bamoun, vivant à l’ouest du Cameroun, a été attaqué par la BAS. Ces individus non identifié ce sont introduits dans le service de sécurité du roi avec des injures et des insultes des invités et des personnalités traditionnelles sur les lieux...Ils scandaient des slogans hostiles et virulent contre Sa Majesté le Roi en lui reprochant d'être proche du pouvoir et le gouvernement de Yaoundé et ami du président de la République Paul Biya. La police française est venue en renfort pour sécuriser les nobles personnes invitées du roi », lit-on dans un compte-rendu d'un des Bamoun ayant participé à la réunion.
La seule menace pour Paul Biya avant son départ de l'hôtel ce jeudi pour se rendre au sommet, est une grosse pluie dans la capitale française. Voici un extrait de vidéo.