Actualités of Tuesday, 18 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Comment renverser Paul Biya: Quand Brenda Biya vendait le secret

Brenda Biya Brenda Biya

La déclaration il y a quelques années de Brenda Biya, la fille du président camerounais Paul Biya, sur les réseaux sociaux a mis la puce à l'oreille de ses détracteurs. Dans un post, Brenda a cité une phrase du fondateur de la BAS, Calibro Calibro, qui contient des informations cachées qui pourraient être utilisées pour renverser son père et son régime d'Etoudi. Selon ses détracteurs, la phrase de Brenda est un message codé qui indique son accord pour une révolte populaire contre le régime de son père.

Il y a quelques années, Brenda Biya s'est prononcée sur la crise anglophone et les massacres de civils. Trois ans plus tard, la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest est devenue plus sanglante.

Dans son post récent, Brenda Biya a accusé les pays occidentaux d'être à l'origine de la crise anglophone. Elle a déclaré : "Ne laissons pas la possibilité au diable de boire le sang des Camerounais qu'il cherche à boire depuis des décennies. Nous sommes tous Camerounais." Elle a ajouté que le Cameroun est indivisible et que l'écoute de ceux qui veulent détruire le pays est une erreur. Elle a demandé à ses followers de se demander si le sang qui est versé est celui des Occidentaux ou des Camerounais. Elle a également comparé la situation en Libye à la crise anglophone, arguant que les pays occidentaux essaient de diviser les Camerounais pour continuer à les contrôler.

La récente déclaration de Brenda Biya sur les réseaux sociaux a inquiété ses détracteurs, qui ont interprété sa déclaration comme un appel à une révolte populaire contre son père et le régime d'Etoudi. Certains détracteurs ont suggéré que la phrase de Brenda contient des messages codés qui pourraient être utilisés pour renverser le régime.