Décidé à chasser Adolphe Moudiki à la tête de la Société nationale des Hydrocarbures (SNH), le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh (PCA de la société) a fait face à une stratagème de l'épouse de ce dernier.
Nathalie Moudiki est en effet la personne grâce à qui Adolphe Moudiki n'a pas pu été chassé le 17 juillet dernier par le Président du Conseil d'administration de la SNH.
Jeune Afrique a dévoilé le stratagème de Nathalie, la grande amie et très proche de la première dame Chantal Biya.
Le 17 juillet, alors que les administrateurs se rendaient au siège de la SHN, "quatre des administrateurs – sur les onze qui forment le CA – de l’entreprise publique défendant les intérêts de l’État dans les secteurs pétrolier et gazier ont trouvé portes closes en se rendant à son siège, pour cette rencontre ayant pour unique point le remplacement d’Adolphe Moudiki Elame, 85 ans, administrateur-directeur général (ADG) de la SNH depuis 1993. Des instructions précises ont en effet été données par Nathalie Moudiki, cheffe de la division juridique de la SNH et par ailleurs épouse d’Adolphe Moudiki", écrit Jeune Afrique.
"Cette dernière, qui est aussi très proche de la première dame, Chantal Biya, a dit aux responsables chargés de la sécurité des locaux de la SNH de ne laisser entrer personne", ajoute le magazine français.