Actualités of Friday, 14 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Communication politique: un message de Samuel Eto'o qui dérange Etoudi

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

• Samuel Eto'o soigne de plus en plus son image

• Depuis début 2020, il a mis en place une très grosse équipe de communication

• Une équipe grâce à qui le joueur est la personnalité camerounaise la plus suivie sur les réseaux sociaux



Justement, ce vendredi 14 janvier 2021, le nombre d'abonnés de la page Facebook de l'ancien capitaine des Lions a atteint 14 millions.


Pour célébrer ces 14 millions de followers, alors la page de Paul Biya en compte seulement près d'un millions, Samuel Eto'o a fait une publication qui semble dire un peu plus sur ses ambitions.


"Merci pour tout votre soutien. Le voyage continue", a écrit Samuel Eto'o sur sa page ce vendredi.

Cette publication suscite plusieurs inquiétudes pour ceux qui prêtent des ambitions présidentielles à Samuel Eto'o pour les élections présidentielles de 2025.

En effet, la publication du président de la Fécafoot porte en elle même des inquiétudes.

"Vous êtes un joueur accompli, vous avez tout eu dans votre carrière de footballeur. Aujourd'hui vous êtes président de la Fécafoot. Quand vous dites le voyage continue, que visez-vous réellement après la Fécafoot? La présidence? Eto'o est-il sur les pas de Georges Weah?", écrit un internautes en réaction à la publication de Samuel Eto'o

En effet, si un internaute lambda a pu soulever ces interrogations, on se demande comment la publication sur le compte de Samuel Eto'o, surveillé depuis plusieurs mois comme du lait sur le feu, a été accueilli au Palais d'Etoudi.


Eto'o, un probable adversaire du régime?

Depuis son show à Sangmélima suite à ,son élection à la tête de la Fécafoot, plusieurs analystes soutiennent que la star est en froid depuis avec des pontes du régime qui trouvent son aura trop gênant pour le pouvoir incarné par Paul Biya.

Pour le régime, il n'y a qu'une seule place au sommet pour les Camerounais. Et cette place c'est Paul Biya qui l'occupe, ou du moins est censé l'occuper. Cet 'ordre' mis en place par le régime, tous les Camerounais ont du le constater lors de la cérémonie d'ouverture de la CAN dimanche dernier.

Au cours de cette cérémonie, Samuel Eto'o devenu trop populaire et acclamé à plusieurs reprises en présence du chef de l'Etat a été gentiment caché (ou s'est caché, c'est selon) dans une tribune VIP, à côté de certains artistes.