Politique of Tuesday, 10 May 2016

Source: fr.allafrica.com

Communion fraternelle RDPC à Elig-Mfomo

Quelques militants du RDPC, Archives Quelques militants du RDPC, Archives

Vendredi 29 avril, à la place des fêtes d'Elig-Mfomo, département de la Lékié. Un fantôme vindicatif, fugace mais pugnace, hante tous les discours. Les filles et fils de cet arrondissement, rassemblés ici à l'occasion de la tournée parlementaire de leurs députés à l'Assemblée nationale, Jean Bernard Ndongo Essomba, par ailleurs, président du Groupe parlementaire RDPC à ladite assemblée et Luc Koa, n'avaient visiblement pas encore exorcisé les démons de la violence parfois à la limite de l'extrême, qui ont émaillé les dernières opérations de renouvellement des organes de base de leur parti. En empruntant parfois à des sagesses populaires, les allocutions sont revenues sur cette constante : l'impératif retour de la sérénité au sein du parti, en vue des importantes échéances à venir.

Morceaux choisis : « Chacun doit retrouver sa place et porter sa pierre à l'édifice ; il faut taire les individualismes ». Ou encore : « L'heure des destinées singulières est révolue... ». Par ces paroles, les locuteurs de vendredi dernier ont ponctué le double sens de la cérémonie. Parlant pour lui et son aîné Jean Bernard Ndongo Essomba, Luc Koa dira qu'il était question, après les deux dernières sessions de l'Assemblée nationale, d'en faire un compte rendu fidèle aura électeurs de la base. Parallèlement, en réponse à leurs sollicitations, les deux élus ont offert divers dons aux institutions et populations des 21 sous-sections que compte l'unité politique. C'est ainsi que tous les centres de santé, publics comme privés, de l'arrondissement ont reçu des médicaments d'une valeur de plus de 5,6 millions de F.

De même, des ordinateurs complets ont été octroyés aux quatre lycées de la circonscription ; du matériel didactique et des tables-bancs aux écoles primaires nécessiteuses et du matériel agricole aux regroupements paysans.