Actualités of Friday, 12 July 2024

Source: camerouweb.com

Communiqué soutien de Kamto à Brenda Biya: le MRC dément et accuse le régime du Fake

Prof Maurice Kamto, président du MRC Prof Maurice Kamto, président du MRC

Le communiqué du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC), relatif aux acharnements contre Brenda Biya, n'émane pas du parti politique. Il s'agit d'un montage diffusé pour discréditer le président Maurice Kamto.

Le Secrétaire nationale en charge de la Communication du MRC vient de publié un communiqué dans lequel il accuse des officines du régime du Biya, d'avoir produit un document, imité le cachet du MRC et la signature du prof Kamto.

Voici le communiqué du MRC

"Un faux communiqué daté du 11 juillet 2025, attribué au Pr Maurice KAMTO, Président National du MRC relatif à l’actualité concernant Brenda BIYA circule dans les réseaux sociaux.

Nous venons par le présent communiqué affirmer que le Président National du MRC n’est pas l’auteur de ce torchon sorti tout droit des officines du régime. Ceux qui ont l’habitude de lire des textes du Président national du MRC ont dû constater que ce n’est ni son style, ni son ton.

Ce grossier montage montre en même temps, au niveau de la signature et du cachet, la capacité du régime à fabriquer du vrai faux, et nous renseigne à suffisance sur le faits que des actes de l'Etat portant la signature du Président de la République pourraient bien ne pas être de celui-ci.

Cette nouvelle sortie, qui montre les mensonges et les bassesses sans fond du régime contre le Pr. Kamto depuis plus décennie, est la preuve qu'un tel comportement sordide et indigne de gens qui prétendent diriger notre nation et qui se proclament républicains est inscrit dans leur mode d'action sur la scène politique.

Nous invitons par conséquent le peuple camerounais à une vigilance totale, car rien ne dit que ce régime désespéré ne se livrera pas à nouveau à une telle grossièreté".