• Messanga Nyamnding a été exclu du RDPC
• Il s’agit de l’acte 1 du complot
• Valère Bessala fait une démonstration dans ce sens
Y-a-t-il actuellement un complot ourdi par un clan au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ? Oui, c’est ce que crois l’homme politique et administrateur civil Valère Bessala. Ce dimanche sur Vision 4 dans l’émission Club d’Elites, il a fait une démonstration partant de l’exclusion du professeur Messanga Nyamding. A l’en croire, la dernière phase du complot sera l’éviction de Paul Biya lui-même du système.
Valère Bessala croit dure comme fer que la décision d’exclusion de Messanga Nyamding est un test pour le complot. Pour lui, le complot économique, est déjà en marche avec la vie chère l’inflation. Le complot social avec les enseignants et autres. « Ils ont interdit au Messanga Nyamding de soutenir les enseignants. Ils ont trouvé que c’est une infraction c’est cela aussi le complot c’est-à-dire que si vous êtes dans le parti au pouvoir vous devrez écrasez les plus faibles », a-t-il déclaré.
Valère Bessala poursuit sa démonstration en soulignant qu’l y a le complot politique et sécuritaires..
« Le sécuritaire, il faut que les Boko Haram et la guerre dans le NOSO subsistent parce qu’ils se font du beurre et préparent la transition avec nos milliards qui coulent par là…Le complot politique a deux pans. Le premier pan c’et la guerre de pouvoir entre eux et c’est ce qu’on voit tous les jours Mais l’autre pan, c’est le parti et il faut se saisir du parti. Et pour se saisir du parti, il était question pour eux de faire un est. Si on sanctionne Messanga Nyamding qui est un biyaiste.. Est-ce que les autres membres du parti vont réagir... et ce qui réagiront ils sauront qu’ils ne sont pas dans le complot et il faudra les frapper… », a-t-il évoqué
Il croit savoir que le dernier pan du complot , c’est d’évincer Paul Biya à travers le parti