Actualités of Wednesday, 6 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Complot médiatique contre Franck Emmanuel Biya : Micca Marthe-Cécile dénonce ces instigateurs de l'ombre

Complot médiatique contre Franck Emmanuel Biya : Micca Marthe-Cécile dénonce ces instigateurs Complot médiatique contre Franck Emmanuel Biya : Micca Marthe-Cécile dénonce ces instigateurs

L'écrivaine camerounaise, Micca Marthe-Cécile, lève le voile sur une campagne orchestrée par des officines de l'ombre visant à discréditer Franck Emmanuel Biya, le fils du président camerounais, dans sa potentielle course à la présidence. Résidant en Suisse, Marthe-Cécile dénonce ces stratégies de manipulation, soulignant que la proximité de Franck Emmanuel Biya avec les sphères du pouvoir représente une menace pour ceux aspirant également à des carrières politiques nationales.

Grandir dans les hautes sphères du pouvoir confère à Franck Emmanuel Biya une connaissance visuelle et pragmatique des rouages du pouvoir au Cameroun, le positionnant comme une menace sérieuse pour tout prétendant à une destinée nationale. Bien que Franck Biya n'ait pas encore fait de déclaration officielle concernant sa candidature présidentielle, les officines de l'ombre intensifient une campagne médiatique acharnée.

Marthe-Cécile pointe du doigt des stratégies de manipulation idéologique, politique et stratégique. Du point de vue idéologique, des modèles pernicieux sont construits pour détruire le capital sympathie que Franck Emmanuel Biya possède auprès des Camerounais. D'un point de vue stratégique, des référentiels politiques africains sont exploités pour semer le doute sur toute possibilité de succession familiale au pouvoir.

Malgré cet acharnement, Franck Biya, bien que fils du président, continuera d'exercer ses droits civiques et politiques. La réaction de Micca Marthe-Cécile souligne l'urgence d'une réflexion sur la manière dont les manoeuvres politiques peuvent influencer l'opinion publique dans un contexte politique complexe.