Actualités of Sunday, 9 October 2016

Source: camer.be

Comprendre l’affaire Union Bank - Gregoire Piwele

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Unimarché après avoir sollicité le renvoi du TGI du Wouri et se fondant sur la théorie des gares principales a assigné au mois de mais dernier UNION BANK OF CAMEROUN par devant le TGI du Mfoundi pour solliciter la désignation d’un expert en vue de l’arrêté des comptes entre cette entreprise et la banque.

Désignation d’un collège de juges

Curieuse de constater que Madame AKOA Juge à ce Tribunal avait demandé le renvoi ferme à la première audience et compte tenu de la complexité de l’affaire, Maître MELI Avocat d’Unimarché saisie par requête le Chef de cette juridiction pour solliciter la désignation d’un collège de juges. Demande qui sera accepté par ce dernier mais qui curieusement n’est pas exécutée. Une deuxième fois Maître Meli saisi encore Monsieur Marie Joseph NKE Président du TGI du Mfoundi qui finit par se saisir du dossier.

Les machinations de Union Bank

Alors même que ce dernier et sa collégialité n’a pas encore posé le moindre acte dans ce dossier que Union bank se précipite pour récuser le Tribunal espérant ainsi gagner du temps et empêcher la nomination de tout expert. Maître Janvier VOUKENG qui est à la manœuvre est un avocat véreux connu pour transporter des mallettes d’argent de corruption à travers les Tribunaux du Cameroun, par ailleurs condamné pour des faits d’escroqueries aggravées s’active pour tenter de vendre l’immeuble de Grégoire PIWELE  avant divers sanctions de tribunaux sur les agissements frauduleux de UNION BANK of CAMEROON . Il faut dire que Unimarché demande la réparation des préjudices à hauteur de huit milliards de francs CFA.