Actualités of Wednesday, 18 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Comprendre la phrase ‘Il faut manger avant de boire’ de Cabral Libii à Moussa Njoya

Cette phrase fétiche de Cabral Libii à Njoya fait débat sur la toile Cette phrase fétiche de Cabral Libii à Njoya fait débat sur la toile

C’est un duel de choc entre Moussa Njoya et Cabral Libii lors de l’émission l’ARÈNE du dimanche 15 avril dernier.

L’universitaire sur la défensive s’est préparé pour en finir avec le candidat à la présidentielle d’octobre prochain. Cabral avec un air posé, répondait aux provocations de celui qui avait ressuscité son passé sombre lorsqu’il était étudiant.

LIRE AUSSI: Faux diplômes: violent clash entre Cabral Libii et Moussa Njoya [Vidéo]

Cabral Libii a été pris de cours par les questions de son interlocuteur sur sa double Licence et la polémique du doctorat professionnel. Moussa Njoya ne manque pas de crier faux à presque toutes réponses que donne le candidat à la présidentielle.

À la question « Vous avez soutenez l’arrestation des jeunes étudiants sur le campus… vous êtes rangés du côté des bourreaux, pensez-vous que vous le candidat pour les jeunes avec ce genre de comportement?»

Cabral Libii répond : « Dans mon quartier, on dit souvent aux gens, il faut manger avant de boire. C’est ce conseil que j’ai envie de te donner Njoya. Cette courte phrase devrait déstabiliser l’universitaire Njoya.

À en croire des sources, cette phrase révèle le passé peu élogieux de l’universitaire. « Moussa est connu comme un ivrogne, un bagarreur. Il consomme tellement l’alcool, affirment plusieurs sources. D’autres seraient témoins de ces comportements à l’Université de Yaoundé I.

LIRE AUSSI:Révélations de Mediapart sur les ministres ‘intouchables’ de Paul Biya

Et la déclaration de Cabral, c’était pour titiller « doucement » l’universitaire. L’initiateur du mouvement 11 millions d’électeurs, voudrait dire que Njoya n’est pas cohérent dans ses propos. La phrase fétiche de Cabral Libii fait le tour de la toile. Chacun y va de son commentaire.