Le ministre de la Fonction publique a fait une publication sur X dans laquelle il affirme qu'un préfet et un maire venus de Manfe sont venus dire merci à Biya de la part du village Eshobi.
Tout un préfet et un maire se déplacent de Mamfé pour Yaoundé pour dire merci à Biya pour la réussite d'un enfant à l'Enam.
"C'est très grave ça! C'est montré aux yeux du monde que le Cameroun est devenu la république des petits copains et des réseaux. Où iront ceux qui n'ont personne? Vivement que la fin de ce régime mortifère de Biya arrive au plus vite. Trop c'est trop! Il faut fermer l'Enam, terreau de corruption qui forme tous les bandits à col blanc du pays et qui ont mis le Cameroun à terre. Ahidjo est vraiment mort", commente la plateforme le TGV de l'Info.
L'Enam est une grande école de l'enseignement supérieur ayant pour mission principale la formation et le perfectionnement des hauts fonctionnaires du gouvernement camerounais. Pour accéder à cette école, il faut d'abord passer un concours. L'appel à candidature a été lancé le mardi 18 Juin 2024. Chaque ancien candidat pour retrouver son identifiant et créer son mot de passe, clique sur le menu Anciens Candidats. Les nouveaux candidats doivent s'enregistrer dans le menu Nouveaux Candidats. Tout cela est nécessaire avant de prétendre à une connexion et à une inscription aux concours.
Heureux de recevoir ce 26.09.2024, le Préfet B. AWOUNFAC et le Maire R. TABENCHONG ASHU, venus de Manfe (Manyu), porteurs du message de gratitude des populations du village Eshobi au Chef de l'Etat et au PM, suite à l'admission de leur fils OJONG M. E. à l'ENAM (Common Law). pic.twitter.com/aspgho40L9
— Joseph LÉ (@JosephLE_) September 26, 2024