Actualités of Thursday, 18 May 2017

Source: cameroonweb.com

Concours de recrutement à l’École normale supérieure

Le MINESUP lance un concours d’entrée à l’École normale supérieure de Yaoundé 1 (ENS) Le MINESUP lance un concours d’entrée à l’École normale supérieure de Yaoundé 1 (ENS)

Pour l’année académique 2017-2018, le ministre de l’Enseignement supérieur (MINESUP), le professeur Jacques Fame Ndongo, lance un concours d’entrée à l’École normale supérieure de Yaoundé 1 (ENS).

Ce concours ne concerne que les titulaires du diplôme de baccalauréat ou du General Certificate of Education (GCE) obtenu durant l’année 2016-2017 dans les filières scientifiques.

Le ministre de l’Enseignement supérieur a fixé le nombre de places à 35 pour les élèves de la filière mathématique et 35 pour ceux de la filière Sciences.

Le concours est ouvert aux Camerounais des deux sexes âgés de 21 ans au plus au 31 décembre 2016, titulaires d'un des diplômes suivants obtenus au cours de l'année académique 2016-2017:

Pour la filière mathématique, les candidats doivent être titulaires du Baccalauréat scientifique des séries C, D, E, ou du GCE AL (mathematics, physics and chemistry);, obtenus durant l’année scolaire 2016-2017.

Pour postuler pour la filière Sciences, ils doivent posséder un Baccalauréat en série C, D, F ou GCE AL (Biologie, Physique et Chimie), obtenus durant la même période 2016-2017.

Les dossiers de candidature devront comporter les pièces suivantes:

- Une demande d'inscription au concours disponible à l’ENS, dans les centres régionaux, sur le site Internet du MINESUP http://www.minesup.gov.cm et sur le site internet de l'ENS http://www.ens.cm

- Une photocopie certifiée conforme du certificat de naissance délivré datant moins de six mois,

- Une attestation de réussite au Probatoire ou au GCE OL;

- Un relevé de notes du Probatoire ou du GCE OL;

- Une attestation de réussite au Baccalauréat ou au GCE AL;

- Un relevé de notes du Baccalauréat ou du GCE AL;

- Un certificat médical (formulaire fourni par |‘E.N.S.);

- Un reçu de paiement de vingt mille francs (20 000 F) de frais de concours, délivré parla BICEC.

- Une enveloppe de format A4 timbrée au tarif réglementaire et portant l'adresse du candidat.

Tous les dossiers complets doivent être déposés à l'École Normale Supérieure (Bureau Administratif des Classes Scientifiques Spéciales) au plus tard le 15 septembre 2017.