Actualités of Tuesday, 20 June 2017

Source: cameroonweb.com

Concours de recrutement à la Gendarmerie nationale

Le délai de dépôt des dossiers est fixé au 04 août 2017. Le délai de dépôt des dossiers est fixé au 04 août 2017.

Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense vient de lancer un vaste concours de recrutement de sous-officiers et d’élèves gendarmes dont le délai de dépôt des dossiers est fixé au 04 août 2017.

Ce concours s’adresse aux jeunes camerounais désireux d’entrer dans la fonction publique et faire carrière dans les Forces de Défense.

Les conditions: être de nationalité camerounaise, n’avoir jamais été condamné, avoir une taille minimale de 1,67 mètre pour les garçons et de 1,60 mètre pour les filles, avoir un âge minimum de 18 ans ou maximum de 23ans et être apte à satisfaire aux épreuves sportives.

Au total, la Gendarmerie nationale recrute 270 élèves Sous-officiers de gendarmerie, 30 Sous-officiers de gendarmerie option santé militaire et 1900 élèves gendarmes.

Les épreuves du concours auront lieu à partir du 28 aout 2017, dans les Etats-Majors des Légions de Gendarmerie de résidence des candidats.
Les postulants aux postes d’élèves sous-officiers de gendarmerie doivent être titulaires du probatoire pour les francophones et du GCE Advance Level obtenu en une matière pour les anglophones.

En ce qui concerne les élèves gendarmes, le niveau académique exigé pour les candidats francophones est le BEPC et le GCE Ordinary Level obtenu en quatre matières (hormis la religion) pour les anglophones.

Pour la composition du dossier, les documents à fournir sont :

- Une demande manuscrite timbrée à 1000 FCFA, signée du candidat et adressée à Monsieur le Délégué à la Présidence et chargé de la Défense.

- Une copie d’acte de naissance datant de moins de trois mois

- Une copie certifiée conforme du diplôme

- Une attestation de présentation de l’original du diplôme

- Un curriculum vitae signé du candidat

- Une fiche de renseignement dument remplie

- 4 photos 4x4 en couleur et sans coiffure

- Un certificat de nationalité camerounaise délivrée par les services compétents

- Un extrait du casier judiciaire, bulletin n°3 datant de moins de trois mois délivré par un magistrat

- Un certificat de célibat,

Et,

- Un reçu de versement de la somme de 15 000 FCFA à s’acquitter auprès du Chef BAFL de la Légion de Gendarmerie.