Actualités of Friday, 12 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Condamné par le TAS, voici la réponse de la Fécafoot sur l'affaire Conceiçao

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Nous l'annoncions quelques heures plus tôt, dans un précédent article, "le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a condamné la Fécafoot à payer plus d’un milliard FCFA à l'ancien sélectionneur Antonio Conceiçao pour "rupture abusive du contrat".

Le TAS a donc décidé de s'aligner sur la décision de la Fifa qui avait aussi demandé à la Fécafoot de verser 1,6 millions d’euros (plus d’un milliard de francs CFA) au technicien portugais.

Dans un communiqué, la Fécafoot a répondu à la décision du TAS et de la Fécafoot. Elle dit prendre acte de la décision, mais se réserve le droit de faire recours devant le Tribunal Fédéral suisse.

"Bien que des arguments pertinents développés au TAS ne semblent pas avoir été pris en compte (non-respect des clauses contractuelles...) la fédération camerounaise de Football prend acte de la décision et se réserve le droit d'exercer des voies de recours devant le Tribunal fédéral suisse", écrit la Fécafoot dans un communiqué.

Comme on pouvait s'y attendre, cette décision du TAS, donne de la force aux arguments des détracteurs de Samuel Eto'o.

"Le TAS condamne la FECAFOOT a payé plus d’un milliard à António Conceiçao
Tout ça à cause des caprices d’un enfant gâté. Rappel : Le budget de la FECAFOOT cette année c’est 15 milliard, Conceiçao réclame plus de 1 milliard, Coq sportif réclame 16 milliard à la FECAFOOT, l’Etat réclame 2 milliards.
Sachant qu’on est a plus de la moitié de l’exercice, il n’y a plus rien dans les caisses. On va gérer ça comment ? Voyez dans quelle situation, les caprices d’un enfant gâté nous ont plongés", écrit Arol Ketch.