Actualités of Saturday, 2 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Condamné pour diffamation, un détracteur de Maurice Kamto aux portes de Kondengui

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Jean Gatsi Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Jean Gatsi

L'universitaire camerounais Jean Gatsi est aux portes de la prison. Il est condamné pour diffamation avec mandat d'incarcération. L'homme devenu célèbre en dénigrant le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Maurice Kamto sur les médias, sera jeté en prison s'il ne paie pas les dépens fixés à 2 528 965 F CFA. Selon les informations, il a perdu son procès dans une affaire qui l’oppose au professeur Joseph KEUTCHEU qu’il a également diffamé. Pour l’avocat Me désiré Sikati, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Jean Gatsi, s’il n’arrive pas à payer la somme précitée.

« Même si NGATSI fait appel de la décision il doit d'abord payer cette somme faute de quoi il sera arrêté et jeté en prison. », a-t-il indiqué.
Il s’interroge sur le comportement de l’enseignant de droit qui passe son temps à diffamer ses compatriotes en méconnaissance tes textes de droit qu’il est censé enseigner à ses étudiants .

« Quand un professeur du rang de GATSI passe le temps à insulter sur les réseaux sociaux, c'est à se demander s'il connait la réglementation en vigueur sur les communications électroniques. Un professeur de Droit qui ne connait pas la loi ! Vraiment honteux », écrit l’avocat.

Pour rappel, Jean Gatsi est le personnage qui pendant longtemps traine le nom de Maurice Kamto dans la boue. Il a qualifié Maurice Kamto d’ethno fasciste et se moquait de lui à gorge déployée.

« Nous assistons, en ce moment, à une tentative de résurrection de l’homme des réseaux sociaux, l’influenceur président du seul parti politique ethnofasciste de notre ère. Le dénommé Kamto Maurice, en mal de visibilité, veut que l’on parle de lui. Et il a cru bon de manifester son amour pour l’armée républicaine qui nous protège au quotidien. », avait-t-il déclaré en septembre 2023.