Actualités of Monday, 2 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Condamnations pécuniaires : 3,5 milliards FCFA au profit de l’État

Condamnations pécuniaires : 3,5 milliards FCFA au profit de l’État Condamnations pécuniaires : 3,5 milliards FCFA au profit de l’État

Devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute a révélé un chiffre significatif en lien avec les condamnations pécuniaires prononcées au profit de l'État.

Selon ses propos, le Tribunal criminel spécial (TCS) a, dans le cadre de ses jugements, infligé des amendes d'un montant total de 3 milliards 485 millions 167 mille 155 FCFA. Ces condamnations concernent des affaires de détournements de fonds publics, avec l’objectif de récupérer les sommes dues à l'État et à ses démembrements.

Le TCS, qui se spécialise dans la poursuite des crimes économiques, est un organe judiciaire clé dans la lutte contre la corruption au Cameroun. Cette somme de 3,5 milliards FCFA témoigne de l'efficacité des efforts de répression et de récupération des biens détournés.

Cependant, ces condamnations pécuniaires ne sont qu'une partie des mesures visant à restaurer l'intégrité dans la gestion des finances publiques.