Actualités of Thursday, 8 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Confidences de Song : la vraie attitude d'Onana qui a mis Rigobert dans tous ses états

Song n'aime pas les embêtements Song n'aime pas les embêtements


• Song n'aime pas les embêtements

• Il a fait comprendre cela à Onana

• Fuite des échanges entre les deux personnes


On ne le dira pas assez. André Onana s'est mal comporté en sélection tout dernièrement au Qatar. Il a été simplement renvoyé pour des raisons disciplinaires.

De retour au pays, les langues se délient et les révélations fuitent. Une vidéo de Rigobert Song a fuité. Il soulevait la vraie raison qui a conduit à la mise a l'écart du gardien André Onana. Il a aussi déploré un manque de respect dont André Onana a fait preuve.

« Les Vincent Aboubakar, Choupo-Moting, Zambo, les grosses têtes je leur parle, toi tu es qui que je ne peux pas te parler ? J’ai stoppé les entraînements, j’ai demandé à tout le monde d’aller au vestiaire déjà tu as gâté mon entrainement. Le Président était dans les tribunes il a tout vu. On retourne à l’hôtel il va voir le Président. À l’hôtel au lieu de venir me parler il va voir le Président. Et le Président l’a envoyé je ne sais où… Il ne connait pas l’homme », a indiqué Rigobert Song.

Pour les internautes, le sélectionneur manager des Lions Indomptables a tout à fait raison.

« Même en entreprise, il ne faut jamais sauter son supérieur direct pour aller vous plaindre à la plus haute hiérarchie. Beaucoup ne savent pas ça. Les directeurs, manageurs, et responsables sont très solidaires entre eux, et ne donnent pas de l’espace à la zizanie », commente un internaute.

« David Beckham (lors de ses embrouilles avec Alex Ferguson) était allé se plaindre à la direction de Manchester United. Mais ça ne l’a pas sauvé du chassement par Alex Ferguson qui était encore plus courroucé quand il a appris que Beckham était allait se plaindre », se souvient on.

Il faut tout simplement que le gardien Camerounais comprenne que « l’Autorité d’un entraîneur ne se discute pas ».

« Même Christiano Ronaldo pendant cette Coupe du monde a une fois boudé (et menaçait de partir) parce que le coach l’avait mis sur le banc. Mais à la fin, il s’est rangé et s’est plié au choix et à la décision du coach, et a attendu (comme tout le monde) qu’on fasse appel à lui », indique un autre internaute.