L'information vient de Boris Bertolt. Dans son scoop de ce mardi, il révèle comment le Chef de l'Etat Paul Biya a rejeté la nomination de Daniel NYAMSI MONGUE comme Directeur Général des douanes au Cameroun.
« Plus que jamais, c’est l’heure des grandes manœuvres. Le sérail est en ébullition et chacun travaille à consolider son réseau ou à éliminer les amis peu fidèles. A ce jeu, le secrétaire général de la présidence de la République, allias l’homme à la punk est imbattable. » a indiqué Boris Bertolt.
Pour le journaliste, c'est un revers de mauvais goût pour le Secrétaire Général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh.
« Ainsi, Ferdinand Ngo’o Ngo’o alias l’homme à la Punk, vient de subir un nouveau camouflet. Après avoir validé son audition dans l’affaire du COVIDGATE, Paul Biya a rejeté sa proposition de nomination de Daniel Mongue Nyamsi, actuel chef secteur des Douanes du Sud-Ouest, au poste de directeur général des Douanes en remplacement de FONGOD EDWIN dont les résultats sont jugés insatisfaisants. Et le management arrogant et autoritaire.
Le dossier de la nomination de Daniel Nyamsi Mongue, l’un des milliardaires de la Douane, est porté à bout de bras par le secrétaire général de la Présidence de la République contre l’avis du ministre des Finances dont la préférence pour remplacer Fongod n’a jamais été portée sur Mongué. » a écrit le journaliste Boris Bertolt.
Les raisons de ce rejet sont pour l'heure des spéculations mais Boris Bertolt aurait une idée bien à lui outre l'élément Ferdinand Ngoh Ngoh dans l'équation.
« Le chef secteur des Douanes du Sud-Ouest est connu pour sa générosité et sa capacité à « libérer » de fortes sommes d’argent pour atteindre ses objectifs. La décision du président de la République pourrait être motivée par de nombreux rapports sur les agissements des hauts fonctionnaires à la tête du secteur des Douanes du Sud-Ouest. » indique Boris Bertolt.