Le SGPR (Ferdinand NGOH NGOH) et le ministre Paul ATANGA NJI ont été encerclés et bloqués à l'extrême-nord par les populations et les élites de la localité, le samedi 15 février 2025.
Après avoir tenté de manipuler les populations du Grand-Nord tel qu'ils ont l'habitude de faire lorsque les élections approchent (dans l'objectif d'acheter les consciences des populations du Grand-Nord), les deux proches collaborateurs du Président Paul Biya (Ferdinand NGOH NGOH et Paul ATANGA NJI) ont vu leur cortège encerclé par les élites et populations de l'extrême-nord ce samedi 15 février 2025.
Le ministre des travaux publics (Emmanuel Nganou Djoumessi) avait pourtant rassuré les populations du Grand-Nord que le tronçon MAROUA-KOUSSERI allait être bitumé avant 2025.
Compte tenu de leur mensonge à ciel ouvert, les populations de l'extrême-nord ont bloqué l'hélicoptère qui accompagnait Ferdinand NGOH NGOH et Paul ATANGA NJI à Kousseri ce samedi 15 février , tout en leurs demandant de parcourir eux-mêmes ce tronçon en passant par la route et non dans l'air afin de toucher du doigts les misères endurées par les usagers qui empruntent cette route au quotidien.
Remarque n°1:
Les forces de l'ordre qui les accompagnaient ont aussitôt calmé les tensions des populations sans usage de leurs armes, contrairement à ce que certains hommes en tenue ont l'habitude de faire aux populations dans d'autres localités du pays lorsque celles-ci revendiquent ses droits fondamentaux (clairement prévus par la constitution).
Remarque n°2:
En observant la détermination et la rage sur le visage des populations de l'extrême-nord, le ministre Paul ATANGA Nji est resté très calme et très respectueux tout au long de cette séquestration, contrairement sa façon de se comporter lorsqu'il est à Yaoundé (Moulinex, abeilles, serpent noir, etc...)