Actualités of Tuesday, 14 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Confidentiel: la garde à vue d'Amougou Bélinga et Cie ne seront pas renouvelées

Les garde à vues renouvelées ne seront pas renouvelées pour les prévenus Les garde à vues renouvelées ne seront pas renouvelées pour les prévenus

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre exclusivement auprès d'une source sécuritaire au SED, que la garde à vue de Jean Pierre Amougou Bélinga ne seront pas renouvelée ce mardi 14 février.

Amougou Bélinga, Bruno Bidjang, le colonel Etoundi, le commissaire Maxime Eko Eko, le lieutenant colonel Justin Danwé et toutes les autres personnes arrêtées dans le cadre des enquêtes ouvertes suite à l'assassinat de Martinez Zogo sont toujours en exploitation.

D'après une source de la rédaction de CamerounWeb, les auditions ont été bouclées et ils vont être présenté devant le commissaire du gouvernement.


L’un des hommes qu’on soupçonne fortement d’avoir mis à exécution le plan d’élimination physique de l’animateur de l’émission Embouteillages et directeur de la radio Amplitude FM, est Jean-Pierre Amougou Belinga.

Il aurait agi en complicité avec le ministre de la Justice Laurent Esso et le ministre des Finances Louis-Paul Motaze. Tous les trois (03) étaient régulièrement dénoncés par la victime.

Martinez Zogo faisait savoir aux populations que les personnes qu’elles ont choisies pour les diriger étaient en fait des criminels en col blanc qui se donnaient à cœur et joie de voler l’argent public destiné à développer la nation.

Les commanditaires ont manifestement été piqué au vif. Le sieur Zogo qui était très apprécié pour la qualité de son travail l’a donc payé de sa vie.

Jean-Pierre Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko (patron de la DGRE), Justin Danwe (chef des opérations spéciales de la DGRE), Bruno Bidjang (journaliste à Vision 4 et collaborateur de Belinga), Raymond Etoundi Nsoe (beau-père de Jean-Pierre Amougou Belinga) sont actuellement auditionnés depuis plusieurs jours et on ne voit pas comment ils pourraient échapper à la prison, encore que leur culpabilité serait en train d’être établie.

Louis-Paul Motaze va les rejoindre, si nous nous fions aux dernières informations d’une source très crédible, constamment sur le terrain et proche du dossier depuis le début de l’affaire.