Actualités of Tuesday, 1 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Confidentiel : ‘Rigobert Song est déjà au travail depuis une dizaine de jours’

Il avait débuté sa mission avant l’officialisation de sa nomination Il avait débuté sa mission avant l’officialisation de sa nomination

• Rigobert Song est le nouveau sélectionneur du Cameroun

• Il avait débuté sa mission avant l’officialisation de sa nomination

• Song envoie un message au public


L’officialisation de la nomination de Rigobert Song au poste de sélectionneur national du Cameroun le 28 février 2022 ne serait en réalité qu’une formalité. A en croire les confidences d’une source interne à la fédération camerounaise de football, le célèbre ancien défenseur de l’équipe nationale du Cameroun avait en réalité commencé son travail de sélectionneur depuis le 18 février 2022. Les rumeurs de sa désignation relayées par le magazine Jeune Afrique étaient donc vérifiées. Tout comme son ancien coéquipier Samuel Eto’o devenu le président de la Fédération camerounaise de football, Song s’est mis au travail dès sa nomination en secret.

‘’Certes, il y aura une cérémonie mais notons que Rigobert Song est déjà au travail depuis une dizaine de jours. En marge de la préparation de la liste des joueurs à convoquer pour les 2 derniers matchs des barrages de la prochaine Coupe du monde contre l’Algérie, le nouveau staff travaille aussi pour l’enrôlement des binationaux comme Anthony Elanga ou le retour de Joël Matip, entre autres », a confié la source aux confrères de l’Agence Gazeti.
Rigobert Song connait le public camerounais et son attente. Il est conscient de la taille de la mission qu’il attend. Le nouveau sélectionneur doit faire mieux que son prédécesseur qui a conduit les Lions Indomptables du Cameroun en demi-finales de la CAN 2021.

‘’ «Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m'ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d'avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au delà du privilège et la joie qui m'animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je donnerais tout, comme je l'ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m'accordent l'État du Cameroun, le président de la Fecafoot - Officiel , Samuel Eto'o et son Comité exécutif. Je vous remercie tous pour vos messages de félicitations et d'encouragement. Mon staff et moi avons besoin du soutien et des prières des millions de Camerounais pour écrire de nouvelles pages de la mythique histoire des Lions Indomptables. Tous derrière les Lions Indomptables.», a déclaré Song.