Actualités of Thursday, 6 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Conflit entre l'Etat et Eto'o: le très réservé Choupo Moting crache ses vérités crues

Maxime Choupo Moting se prononce sur le bars de fer entre Eto'o et Kombi Maxime Choupo Moting se prononce sur le bars de fer entre Eto'o et Kombi

L'une des stars de la sélection des Lions indomptables, Maxime Choupo Moting s'est prononcé sur le bras de fer entre Samuel Eto'o et le ministre des Sports, pour le contrôle de l'équipe natuonale.

Pendant que le ministre des Sports et le président de la Fécafoot s'affrontent à travers une série de mesures prises chacun contre l'autre, les Lions indomptables eux se retrouvent au milieu du conflit. Ils subissent les décisions et travaillent souvent dans des conditions difficiles.

Interrogé sur cette situation, Maxime Choupo Moting a craché ses vérités aux journalistes.

"On ne regarde pas les problèmes autour de nous. Ça ne nous concerne pas trop. Nous, on se focalise sur nous-mêmes. Nous sommes ici pour jouer au football et non pour faire la politique. On s’entraîne et c’est le plus important. On est conscients et on joue à la maison. Ici à la maison, le but c’est toujours de gagner, ça c’est clair", a déclaré l'ex joueur du Bayern Munich.

"On a un match très difficile mais on a un bon groupe et une bonne ambiance et c’est le plus important. Tout le monde voit et écoute ce qui se passe mais nous sommes ici pour jouer au football et c’est le plus important. Nous-mêmes, on attend de gagner tous les matchs ici à la maison (…) l’ambiance dans le groupe est très bien et c’est le plus important. On est très contents d’être ici à Yaoundé", ajoute t-il.

Recruté en 2020 par Bayern, Maxime Choupo Moting était en provenance du PSG. L'attaquant camerounais aura surtout joué les remplaçants, rendant de vrais services en sortie de banc: 121 matchs et 38 buts toutes compétitions confondues au total.