Le conflit entre le ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’échappe plus à personne. Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto'o Fils se donnent des coups.
L’un des derniers sujets qui divisent est l’organisation du prochain match, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. On ne sait pas encore où va se jouer le match contre le Kenya.
Le journaliste Mirabeau Mahop s’en désole : « On a l’impression que les gens s’organisent pour faire le désordre. La Fecafoot dit qu’elle veut jouer à Japoma, personne ne répond. On attend d’être à deux semaines du match pour tendre les embuscades ».
Par ailleurs, il soupçonne le Minsep de vouloir tuer la saveur de la Coupe du Cameroun. « Le Cameroun est le seul pays où ceux qui jouent la Coupe du Cameroun jusqu’en demie finale ne jouent pas la finale ; les qualifications jusqu’à l’étape des demi-finales sont gérées par la Fecafoot », soulève-t-il.
« Mais la finale appartient au ministère des Sports, c’est-à-dire à l’État du Cameroun. Il n’est pas normal de faire attendre les équipes finalistes pendant plus de trois mois », déplore Mirabeau. Si ça ce n’est pas un soutien pour la Fecafoot, on ne voit pas ce que c’est.