Certes, la parole de Fridolin Nke n'est pas à tenir pour dit, mais depuis quelques jours, l'universitaire fait des sorties dans lesquelles, il accable la chaine de télévision Equinoxe TV, considérée comme la plus suivie au Cameroun.
Dans une publication la semaine dernière, le Dr Fridoin Nke a formulé de très grave accusations contre le PDG d'Equinoxe TV et son journaliste Duval Fangwa.
Cette sortie, l'enseignant de philosophie l'a faite, dans l'objectif de mettre en garde l'éditorialiste Aristide Mono, contre Séverin Tchounkeu et Duval Fangwa.
"Aristide Mono, mon Petit, fais gaffe avec « la Télé du peuple » et « La Nouvelle Expression ». Ils utilisent notre sang comme appât, pour leurs affaires…. Séverin Tchounkeu et Duval Fangwa ne peuvent pas te dire ce qu’ils m’ont fait le 28/1/23", avait écrit Nke sur les réseaux sociaux.
"Lis seulement les messages et tu vas comprendre…Ils ne vont même pas chercher à comprendre ce que je veux dire. Ils vont se replier dans la tribu, au village, comme si je parlais d’eux…", ajoute t-il.
L'on ne sait pas vraiment de quoi parlait le philosophe. Mais, le dimanche 26 février, il est revenu avec une autre publication, toujours à propos d'Equinoxe TV et met encore en garde Aristide Mono.
"Aristide Mono, mon Petit, mon Héritier critique, tu dis que quoi, ngue …l’intellectuel, kooo conviction le jour où Équinoxe TV va te blacklister sur ordre de la mafia d’Étoudi, comme moi le 28/1/23, tu vas comprendre qu’ils s’en foutent des convictions", peut-on lire sur sa page Facebook.