Actualités of Wednesday, 2 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Conquête du pouvoir : Maurice Kamto à Douala pour un meeting électrique qui fait trembler Etoudi

Maurice Kamto Maurice Kamto

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) depuis plusieurs mois a entamé le renouvellement de ses cadres dirigeants à la base. Malgré les difficultés sur le terrain, le leader et président de ce parti, Maurce Kamto a pu installer certains bureaux nouvellement élu, via des meetings géants. Il est annoncé à Douala, la capitale économique du Cameroun.


Selon les informations, un meeting se prépare à Douala pour l’installation de Christian Massoma récemment porté à la tête du MRC dans la fédération régionale Littoral 1. Il sera installé dans les prochains jours. Le secrétaire adjoint du Mrc annonce son installation pour bientôt.

Roger Justin Noah, annonce d’ailleurs dans un post ce mercredi 2 novembre 2022, l’installation dans les prochains jours de ce bureau. « Meeting d’installation du bureau de la fédération régionale du Littoral I très bientôt à Douala. Qu’ils se réunissent pour interdire, c’est pour eux là-bas. Ça va sauf que se tenir ! », a-t-il écrit. « De source bien introduite Maurice Kamto qui était à Bafoussam et Nkongsamba fera aussi le déplacement pour Douala », précise le confrère Actu Cameroun.



Alerte : le MRC confirme une tentative d'écartement de la course présidentielle et prévient le RDPC


« Le régime RDPC prêt à tout pour empêcher le MRC de participer à la prochaine élection présidentielle ». C’est le porte-parole du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Joseph Emmanuel Ateba qui le dit haut et fort.

Le collaborateur de Maurice Kamto est intimement convaincu que le pouvoir contrôlé par Paul Biya et ses hommes est déjà utilisé en cachette pour piper les dés dans le cadre de l’élection présidentielle de 2025 à laquelle Maurice Kamto compte bien participer avec le MRC qu’il préside depuis des années maintenant.

Joseph Emmanuel Ateba a fait des sorties publique enchaînées ces derniers jours. Dans l’un de ses posts sur la plateforme Facebook, on peut lire : « En prélude aux prochaines élections au Cameroun, nous verrons plusieurs types de coalition : Coalition de la majorité présidentielle, coalition des forces du changement, coalition avec le RDPC pour empêcher une candidature du MRC ».

Le communicateur avance également que « le véritable drame du RDPC aujourd'hui est qu'il ne sait pas qui sera son candidat aux prochaines élections présidentielles, d'où son désarroi après l'annonce de la participation du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) aux prochaines élections par son président national ».

Par conséquent, estime-t-il, « le régime RDPC est prêt à tout pour empêcher le MRC de participer à la prochaine élection présidentielle.

Ce n'est plus un secret pour personne, le RDPC est conscient que le MRC représente la principale menace à son pouvoir perpétuel. Conscient de ne pouvoir battre le MRC lors d'une élection, le RDPC est décidé à écarter le MRC de la compétition.

Ainsi, en plus de son arme fatale du report des élections législatives et municipales après la présidentielle, le RDPC va s'employer à corrompre tous les élus et chefs traditionnels afin d'empêcher au MRC d'obtenir les 300 signatures nécessaires pour sa candidature et il en sera de même avec tous les partis politiques ayant des élus.

Ce que le RDPC ignore est que les Camerounais sont fatigués et contrairement à ce qu'il pense, dans ce pays, il y a encore des femmes et des hommes d'honneurs.
Alors au lieu de s'investir à disqualifier le MRC, le RDPC doit se préparer à affronter le suffrage des Camerounais ».