D'après une enquête dévoilée par un réseaux international de journalistes d'investigation, si Amougou Belinga est en prison, c'est sans doute qu'il a été piégé dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo que quelqu'un a fait tuer et lui a fait porter le chapeau.
Cependant, le magnat de la presse qui se voyait le Berlusconi du Cameroun, avait des ambitions présidentielles et s'investissait en secret pour cela. Les résultats de cette enquête journalistique existent toujours...
Apparemment certains parmi l'entourage su Zomloa semblent être au courant de cette affaire. Car Bruno Bidjang l'appelle déjà Président.
"Malgré les difficultés auxquelles vous faites face en ce moment, vous êtes resté le même PATRON qui se soucie du bien être de ses employés. Amoureux de son pays et Grand Patriote, vous faites preuve d’une résilience légendaire depuis le début de ces déboires. Vos employés que nous sommes se sentent privilégiés d’avoir un Patron comme vous. Notre prière quotidienne est que cette épreuve soit derrière nous afin que nous puissions continuer à développer l’empire Groupe l’Anecdote que vous avez bâti de vos propres mains, grâce a votre esprit entrepreneurial.
Monsieur le Président, de mon passage à la Prison Principale de Kodengui, vous avez été plus qu’un Père pour moi. Vous vous souciez de mes conditions de détention plus que moi-même. Je ne saurais jamais comment vous dire Merci pour tous vos bienfaits dans ma vie. Grace à vous je peux donner le minimum à ma Famille.
Monsieur le Président, recevez mes vœux de Bonheur, santé, Prospérité et de Liberté avec la volonté de notre Seigneur. Joyeux anniversaire", écrit le Directeur des Médias du groupe l'Anecdote.