Le conseil constitutionnel vient de clôturer ce mercredi 17 octobre, la deuxième journée d’audience sur le contentieux électoral soumis par l’équipe du candidat Maurice Kamto. Il était 21h45 heure locale lorsque le président du Conseil, Mr Clément Atangana a pris la parole puis déclaré l’audience remise demain jeudi à 18h, heure du Cameroun pour délibération, audience terminée presque en queue de poisson.
Visiblement, l’équipe de défense du professeur Maurice Kamto était encore en train de demander à Elections Cameroon de compléter la liste des Procès-Verbaux qu'elle a fourni en contre vérification des preuves soumises par le collège d'avocats au tour du Candidat Maurice Kamto, une liste qui présentait déjà beaucoup d'anomalies comme on a vu s'exclamer les avocats du professeur.
LIRE AUSSI: Conseil constitutionnel: débat sur la production des preuves par Maurice Kamto
Au moment où le Cameroun est en train de passer une étape qui semble être l'écriture d'une page de son histoire, le monde entier a écouté pendant deux jours les plaidoyers qui ont mis à nu la machine électorale du Cameroun. Pour le moment, pas de gros commentaires à l’international, d’autant plus que toute l’attention est rivée sur l’événement même qui se déroule devant le conseil constitutionnel à Yaoundé même.