Comme pour imprégner les nouveaux ministres, le chef du gouvernement Philemon Yang a rappelé les instructions du chef de l’Etat sur la réduction du train de vie de l’Etat, le renforcement des performances de l’économie et l’amélioration des conditions de vie des populations.
Il a par ailleurs, prescrit la mise en œuvre des mesures visant à renforcer la pratique du bilinguise au sein des administrations publiques récemment éditées par la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.
Après le Conseil ministériel du 15 mars 2018 au palais de l’unité sous la présidence du président de la République Paul Biya, le nouveau gouvernement remanié le vendredi 02 mars 2018 s’est retrouvé dans les services du premier ministre ce jeudi 29 mars 2018 pour un conseil de cabinet.
Le communiqué final publié au terme de cette première rencontre depuis le remaniement du gouvernement, indique qu’il y avait deux points à l’ordre du jour, à savoir « un exposé du ministre des travaux publics sur la mise en œuvre des projets routiers structurant et un exposé du ministre des postes et télécommunications sur les lignes directrices de la stratégie de lutte contre la criminalité et la délinquance cybernétique ».
LIRE AUSSI:Etoudi: un Anglophone annoncé à la tête du Sénat
Avant d’entrée dans le vif de ces deux sujets, le premier ministre, chef du gouvernement a d’abord délivré un message spécial portant sur les principaux défis du gouvernement.
Comme pour imprégner les nouveaux ministres, le chef du gouvernement Philemon Yang a rappelé les instructions du chef de l’Etat sur la réduction du train de vie de l’Etat, le renforcement des performances de l’économie et l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a par ailleurs, prescrit la mise en œuvre des mesures visant à renforcer la pratique du bilinguise au sein des administrations publiques récemment éditées par la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.