Actualités of Friday, 5 July 2024

Source: camerouweb.com

'Contenus bizarres': des dirigeants de TikTok ont signé un accord avec le Cameroun

Vers une gestion des contenus de tiktok par les autorités camerounaises Vers une gestion des contenus de tiktok par les autorités camerounaises

Le Cameroun est l'un des pays d'Afrique où l'on trouve un très grand nombre de producteurs de contenus sur lé réseau social.

Certains contenus des Tiktokeurs camerounais peuvent être instructifs. Mais la plus part sont de filles qui dansent et dansent souvent presque nues. On y trouve également des contenus qui parlent de politique et bien souvent des fake news.

Aussi bien Tikitok que l'Etat camerounais sont inquiets, par rapport aux contenus en provenance du Cameroun sur le réseau social.

C'est dans cette optique que les responsables de Tiktok Afrique ont rencontré les autorités camerounaises il y a quelques jours au Cameroun.

D'après BBC Afrique, cette rencontre a abouti à la signature d'un pré-accord entre le Conseil national de la Communication (CNC), organe de régulation des médias au Cameroun et les responsables Afrique de Tiktok. L'accord permettra au CNC de "Régulier des contenus dans le pays".

"C'est une mesure qui réjouit et inquiète en même temps… Au cours de la rencontre, les deux organisations ont discuté du renforcement de leur «collaboration pour une régulation inclusive des contenus en ligne au Cameroun» dans un contexte marqué par «l’approche des échéances électorales», explique le Conseil National de la Communication sur son site internet", peut-on lire sur BBC Afrique.