Actualités of Saturday, 3 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Convocation : Alain Denis Ikoul exige des excuses publiques de Samuel Eto'o, voici pourquoi

Convocation : Alain Denis Ikoul exige des excuses publiques de Samuel Eto'o, voici pourquoi Convocation : Alain Denis Ikoul exige des excuses publiques de Samuel Eto'o, voici pourquoi

Alain Denis Ikoul, rédacteur en chef de CFOOT, a récemment exprimé son indignation et a exigé des excuses publiques de Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Alain Denis Ikoul estime avoir été "injustement convoqué" et sanctionné par le Conseil National de la Communication (CNC) pour avoir rapporté des faits jugés "non fondés". Ces faits concernaient une séance d'entraînement dirigée par Eto'o lors de la CAN 2023, une information confirmée par les révélations récentes de George Kévin Nkoudou, l'ailier gauche camerounais.

En effet, Georges Kévin Nkoudou, lors de l'émission "Le Club des 5" sur Twitch, a confirmé l'implication de Samuel Eto'o dans les séances d'entraînement des Lions Indomptables, ajoutant que bien qu'Eto'o ait voulu aider, son omniprésence dans le vestiaire était parfois inappropriée.

Des déclarations qui ont renforcé la position d'Alain Denis Ikoul, qui avait été averti par le CNC à la demande de l'avocat d'Eto'o après avoir relayé cette information sur Jambo FM en février 2024.

Dans une publication sur Facebook le 2 août, Ikoul a réaffirmé qu'il n'avait fait que dire "la vérité" et a qualifié la sanction du CNC de "humiliation". Il a ajouté qu'il n'avait aucune intention de porter plainte contre Eto'o, par respect pour la légende du football camerounais.

"Le temps, dit-on, est le véritable tribunal de l'histoire, et aujourd'hui, le temps me donne raison. Monsieur le président, j'attends vos excuses," a conclu Ikoul. Samuel Eto'o s'excusera t-il ?