Dans la continuité des relations qu’elle entretient avec la Fondation Chantal Biya depuis des années, l’ambassade de la République populaire de Chine au Cameroun, a une fois encore fait un don en nature à cette organisation caritative.
C’est ce mercredi 29 novembre 2023 dans les locaux de l’ambassade de la République populaire de Chine au Cameroun, que la cérémonie s’est déroulée. Reçue par madame Chen Ya’ou, ministre conseillère près de monsieur l’ambassadeur, madame Habissou Bidoung, Secrétaire Générale de Fondation Chantal Biya, a d’abord eu un échange en tête à tête avec S.E.M. Wang Yingwu, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Cameroun, avant que les deux ne signent le protocole d’accord. Par la suite, monsieur l’ambassadeur a invité son hôte, à rejoindre l’esplanade où se trouvaient les multiples dons en nature à savoir des fauteuils roulants pour des personnes à mobilité réduite, des cannes blanches pour les déficients visuels et les denrées alimentaires pour les personnes vulnérables tout court.
Rappelant qu’il s’agit d’une collaboration qui dure depuis de nombreuses années, le diplomate a dit être réjouis de donner par ce truchement, un coup de main aux populations vulnérables, surtout les personnes handicapées, les orphelins et les déficients visuels. C’est donc la manière de l’ambassade de soutenir les efforts de la fondation Chantal Biya envers les populations vulnérables. Ces personnes qui ont des difficultés d’espérer et avoir une vie meilleure. Sa chancellerie est donc déterminée à poursuivre cette collaboration avec la fondation.
Madame Habissou Bidoung a quant à elle, d’abord transmis au nom de la grande famille de la fondation, toute leur gratitude pour ce soutien constant et permanent depuis des années. Elle a reconnu qu’effectivement l’ambassade de Chine apporte un soutien permanent à l’œuvre sociale de madame Chantal Biya et elle en remercie S.E.M. l’ambassadeur pour cela. L’occasion est idoine pour le rassurer de ce que leur collaboration doit demeurer fructueuse et que tous les dons offerts à leur fondation seront utilisés à bon escient.