La dernière sortie du ministre de la communication Réné Emmanuel Sadi menaçant de poursuites judiciaires les journalistes et analystes qui commentent l'affaire Martinez Zogo ne fait pas l'unanimité. Pour le journaliste Jean-Claude Mbede, le ministre Sadi qui est très proche d'un des présumés assassins du journaliste Martinez Zogo, ne dit pas toute la vérité. « On savait la justice entre leurs mains. Il va falloir intégrer que même le Ministre de la communication est beaucoup plus proche des suspects que quiconque. D’où l’ambiguïté et volontaire légèreté dans ses sorties qui intimident les journalistes et leur demande à mots à peine voilés, de ne pas faire ce que nous écoutons chaque heure sur les médias internationaux : la chronique judiciaire », a-t-il déclaré avant de préciser que les journalistes qui commentent l’affaire Martinez Zogo dont les enquêtes sont en cours ne font que leur travail.
« Mais justement cette posture souillée de ministres corrompus et trempés doit amener les journalistes à être solidaire et à redoubler de zèle pour réclamer la vérité. En attendant, dites au ministre Sadi que les réseaux sociaux vont continuer à mettre la pression. Et les commanditaires et exécutants de la charcuterie sur Martinez Zogo répondront de leurs actes », poursuit-il.
Comme plusieurs journalistes, Jean-Claude Mbede appelle les Camerounais à mettre la pression sur les autorités du pays afin que justice soit faite pour le journaliste Martinez Zogo, sauvagement assassiné. L’homme d’affaires controversé Jean Pierre Amougou Belinga et plusieurs éléments de la DGRE sont suspecté d’avoir participé à ce crime crapuleux. Ils sont placés en garde-à-vue depuis trois semaines au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) et pourront très bientôt être présenté une troisième fois au commissaire du gouvernement. Des sources indiquent que les suspects pourront être inculpés ce jour et placés en détention préventive à la prison centrale de Kondengui.
Le ministre de la communication Emmanuel René Sadi fait également parti du cercle des amis d’Amougou Belinga tout le comme le ministre de la Justice Laurent Esso et le ministre des finances Louis Motaze sans compter celui de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji. Le présumé commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo est ainsi une personnalité influente au Cameroun.