La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. Un gendarme se battant en publique avec un jeune homme à Douala.
D'après nos sources, l'homme était venu réclamer une dette à une dame. Cette dernière aurait fait appel à des gendarmes pour venir arrêter l'homme.
Mais l'homme n'a pas obtempéré aux ordre ni eu froid aux yeux face au militaire qui lui a admis plusieurs coup de fouet.
Des scènes de bagarre impliquant des militaires et des policiers sont de plus en plus récurrentes au Cameroun. Les vidéos son très nombreuses. Mais la plus récente a eu lieu en janvier 2022.
Les vidéos de cette scène de bagarre entre des deux militaire tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Dans l'une des vidéos, l'on peut voir plusieurs personnes y compris d'autres hommes en tenue essayer de les séparer.
Cette scène rappelle celle de deux policiers qui se sont violemment battus en septembre 2021 à Douala. Les deux policiers s'étaient livrés à une chaude empoignade devant des passants stupéfaits. Les raisons de cette bagarre sont restées inconnues.
Les scènes d'agression, ce ne sont plus entre les civils et les policiers. C'est désormais entre les policiers eux-mêmes. Dire qu'il y a quelques jours, les autorités accusaient les populations de s'en prendre aux hommes en tenue.