La Cameroon Oil Transportation Company (Cotco), la société qui gère l’oléoduc Tchad-Cameroun du côté camerounais, vient de récompenser les meilleurs élèves des écoles primaires et du secondaire de l’arrondissement de Nanga-Eboko, dans la région du Centre du pays, a annoncé l’entreprise.
Au total, 864 élèves ont reçu des bons d’achat pour une valeur globale de 22 millions de francs Cfa, afin de leur permettre d’acheter les fournitures scolaires pour la prochaine rentrée.
Commentant ce geste de Cotco, le maire de la commune de Nanga-Eboko, Romain Roland Eto, a indiqué que «Cotco est une entreprise capitaliste à visage humain. En ciblant la jeunesse, elle fait un pari sur l’avenir».
Guillaume Kwelle, le Directeur des relations publiques de Cotco, a profité de cette occasion pour réitérer que l’entreprise pétrolière entend «renouveler tous les ans cette action qui pour elle est le symbole de la reconnaissance de l’excellence scolaire».
Bien avant Nanga-Eboko cette année, les localités de Kribi, Belabo, Belel, Touboro, Ngoumou et Lolodorf, toutes traversées par le pipeline Tchad-Cameroun, ont déjà bénéficié de cette action de Cotco.